Citrouille

La citrouille est un légume universel avec une utilisation polyvalente dans la cuisine. À partir de la pulpe de citrouille, vous pouvez préparer de la soupe et du gâteau au fromage , ainsi que, par exemple , des muffins, des crêpes, des escalopes, des crêpes ou de la garniture pour crêpes . Ajoutez les graines à votre salade ou à votre gâteau et utilisez l’huile pour préparer une vinaigrette.

Pour les plats, vous pouvez utiliser du potiron cru râpé (par exemple pour les crêpes) ou frit ou cuit en morceaux (par exemple pour les pâtes). Pour de nombreux plats et desserts, la purée de potiron rôti est également utilisée (recette pour SAVOIR COMMENT CUIRE UN POTIRON ).

Le potiron est très peu calorique (27 kcal pour 100 g de pulpe), rassasié rapidement et apporte beaucoup de fibres. Contient du bêta-carotène pour protéger contre les radicaux libres. Il contient beaucoup de potassium et d’acide folique. Les graines de citrouille ont une teneur élevée en zinc et en lécithine, augmentent le métabolisme et ont un effet positif sur la fonction cérébrale. L’huile de pépins de courge, en plus de nombreuses vitamines et minéraux, contient également des substances qui abaissent le cholestérol et combattent les radicaux libres.

Salade de potiron rôti, pois chiches, feta et tomates séchées

Ingrédients 2 portions 2 tasses de citrouille pelée et coupée en dés 2/3 tasse de pois chiches (cuits ou en conserve) 1 gousse d’ail 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge + pour servir sel, poivre, 1/2 cuillère à café de curcuma, paprika et origan 2 poignées de roquette 150 g de fromage type

Salade de potiron rôti, pois chiches, feta et tomates séchées Lire la suite »